Les inscriptions

La démarche d’inscription comporte :

  • La constitution d’un dossier d’inscription,
  • Le paiement de la cotisation.

1. Le dossier d’inscription :

Il est à constituer soigneusement chaque année par tous les pratiquants:

  • Remplir la fiche d’inscription.
  • Fournir les pièces demandées: certificat médical d’aptitude à la pratique de l’aïkido, photos (1ère inscription), autorisation parentale pour les mineurs, fiche FFAB,…
  • S’acquitter du montant de la cotisation annuelle et de la licence/assurance annuelle.

Le dossier est à remettre dès les premiers cours. L’inscription ne pourra être prise en compte qu’à la remise d’un dossier complet. En effet, le pratiquant non inscrit n’est pas assuré.

Deux séances d’initiation permettent aux débutants de découvrir gratuitement la pratique de l’Aïkido au sein de notre club (Aikido Club Yonnais). Tous les pratiquant(e)s sont les bienvenu(e)s. Le club accueille en particulier ceux du Pays Yonnais, de La Roche Agglomération, des communes avoisinantes (aikido Les clouzeaux, Aubigny, Venansault, Mouilleron le Captif, Dompierre sur Yon, La Chaize le vicomte, Nesmy, Saint Florent des Bois,…) mais aussi de tout le département de la Vendée et des Pays de La Loire. Sont également les bienvenus les pratiquants en vacances ou de passage dans la région, à condition d’être à jour de leur licence et de leur certificat médical.

2. La cotisation et les tarifs :

Pour consulter les tarifs, cliquer ici.

Les montants des cotisations sont adoptés au début de chaque saison au cours de l’assemblée générale.
Le règlement intégral du montant de la cotisation s’effectue dès l’inscription, avant de monter sur le tatami (des facilités de paiement peuvent être accordées). Tout pratiquant qui n’a pas réglé sa cotisation n’est pas assuré en cas d’accident, il lui est donc interdit de monter sur le tatami.

Aucune cotisation ne pourra être remboursée, même en partie, après la première séance de pratique, sauf en cas d’arrêt de la pratique pour raison de santé sur présentation d’un certificat médical d’inaptitude à la pratique de l’aïkido.